top of page

Fermeture d'une classe maternelle de Léry à la rentrée 2015

L'heure est à la mobilisation !

MERCI à tous pour votre présence à la manifestation que nous avons organisée ce MERCREDI 22 AVRIL devant l'école.

Merci aussi aux nombreux soutiens qui ont signé la pétition (175 aujourd'hui).

Cette dernière a été transmise à l'inspection avec notre argumentaire pour défendre la cause de Léry.

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                  Photo : Sanda Men Makoth

 

La décision de fermeture interviendra ce jeudi 23 avril à l'issue de la réunion (CDEN) réunissant l'inspection et le préfet à Evreux et qui débutera à 10H. Nous vous tiendrons informé.

>> De source syndicale, Suite à la réunion CDEN du 23 avril, l'Inspecteur Académique a confirmé toutes les fermetures décidées lors de la précédente réunion du 3 avril et n'est revenu sur aucune décision malgré la défense des écoles suivantes : Louis Pergaud mat( Pont Audemer), Poses, Martainville, Léry, Les Baux Ste Croix, Mainneville/Hébécourt, Nagel Seez Mesnil, Fiquefleur-Equainville, Boissy Lamberville, Clos au Duc (Evreux), Fresney, Ezy s/Eure élem.
L'inspecteur se dit cependant "attentif à l'évolution de la situation de ces écoles" au vu des chiffres fiables qui pourront lui être communiqué d'ici la rentrée.
Les syndicats recommandent donc d'actualiser les données au fur et à mesure et de les faire parvenir à l'inspection

 

Restons mobilisés jusqu'à l'obtention du retrait de la décision de fermeture.

- N"hésitez pas à continuer à nous signaler tout nouvel enfant qui devrait integrer l'école maternelle l'an prochain et qui ne serait pas encore inscrit.

                        

 - Suite au conseil d'école maternelle du 11 juin, la fermeture de classe reste confirmée. Les effectifs inscrits à ce jour sont de 31 petite section, 29 moyenne section et 22 grande section. Il manque donc encore 8 inscriptions pour arriver au seuil requis des 90 élèves pour conserver la 4° classe.  

                                 

PRESSE :

Articles du 23 avril 2015 : Paris-Normandie    La Dépêche

 

Pour rappel : 

   Les prévisions d'effectifs seraient de 89 élèves contre 85 aujourd'hui. Sur 3 classes, cela revient à 30 élèves par classe contre environ 21 aujourd'hui ! 

   Si vous connaissez autour de vous des enfants qui devraient rejoindre l'école maternelle de Léry (nouveaux enfants de 3 ans ou nouveaux / futurs habitants de Léry ) à  la rentrée prochaine et qui ne seraient pas encore inscrits pour la rentrée prochaine, merci de nous le signaler pour remonter l'information et ajuster la prévision d'effectifs

Nous contacter

bottom of page